Comment fonctionne le rythme cardiaque SCTP ?

Le Mécanisme de Battement de Cœur SCTP (Stream Control Transmission Protocol) Fonctionne en PermEttant aux points de terminaison SCTP (Hôtes) d'Échanger Périodimentation des Messages de Battement de Cœs. CES Messages de Pulsion Font Partie des Procédures de la maintenance de l'association de sctp et aide à détécter si un point de terminaison homologue Devient inaccessible en raison de pannes de réalues ​​ou de pannes d'hôte. Si un point de terminaison cesse de recevoir des messages de pulsation de fils homologue danans un delai d'ATTENTE SPÉCIFIÉ, IL CONVENIE L'HOMOLOGUE COMME INACCESTION alternative si le multihébergement est active.

SCTP (Stream Control Transmission Protocol) Fonctionne Comme un protocole de transport Fiable Orienté Message, conçu pour les applications Nécessitant Une Livaison fiable et ordonnée des messages. Sctp établit des associations entre les points de terminaison, Leur permettant d'Échanger des Donnés dans les plasieurs flux au sein d'Une seule Connexion. SCTP utilise une negociation à des voix à la configuration de l'association, en échangeant des paramèères tels que les numméros de port, les balises de Vérification et les numméros de séquence initiaux. Une fois l'association établie, sctp garantit un livaison fiable des messages en utilisant des mécanismes d'accusés de réception, de retransmissions et de contrôle de congestion coule maintenir l'tegrité des donnees et le contrôle des flux.

Le Multihébergement sctp permet à un point de terminaison (Hôte) D'être associé à des asiènes Adresses ip, ce quit permet d'Augmenter La Tolérance aux Pannes et la Résilience du Réseau. Dans Sctp, le multihébergement fonctionne en permettant à un point de terminaison de maintenir des associations avec lisseurs adresse ip simultanément. Chaque Association Peut Utiliser un Ensemble DiFFérent d'adress IP, Offrant Ainsi des Capacites de Redondance et d'Équilibrage de Charge. Si un un adress ip Devient inaccessible ou échoue, sctp peut bascule vers un udre adredre ip associatione au même point de terminaison sans interrumpre la transmission de donnees en cors. Cette flexibilité améliore la fiabilité de sctp dans les environnements où la connectIvité et la disponibilité du rétauseau Sont Essentielles.

TSN (Numéro de séquence de transmission) dans le protocole Sctp est un champ champion de 32 bits utilisé pour identifier et ordonner de Manière les blocs de donnees échanges entre les points de terminaison sctp au sein d'unité. Les Tsn Sont AttribUes Séquentielement par le Point de Terminaison d'Envoi et Sont utilisés pour Détecter Les Blocs de Donnés en Double, Garantir la Livaison Ordonnée des Messages et Gérer Le Contrôle de Flux au Sein de l'association Sctp. Chaque Bloc de Donnènes Transmis via SCTP COMPREND UN TSN, PERMETTANT aux points de terminaison de Réception de Reconstruire L'Ordre d'Origine des Messages et de Détecter Tout Bloc de Donnés Perdu ou Horse Séquence. Les Tsn Jouent un Rôle dans les danses cruciaux le maintien de l'intrigrité et de la fiabilité des messages dans le modèle de communication orienté message de sctp.