- En sql (langage de requête structuré), une liste de contôle D'ACCÈS (ACL) FAIT référence à un Mécanisme utilisée pour Gérer les Autorisations et les droïtes D'ACCÈS AUX OBJETS DE DE DONNES et les Colonnes. Il spécifie quels utilise des ôles déposésations des autorisations Nécessais pour effeter des opérations des espèces objets, les dres ce qui se sélectionne, insérer, metter à jour, supprimer et exécuter. Les ACL dans les bases de Donnés sql garantissent la sescurité et L'Attegrité des Donnés en Applicant des restrictions sur les Personnes Pouvant Afficher, modificateur ou Manipuler Les Donnènes enonction de Règles et def Politics prédéfinies.
- Le Terme «liste de contôle d'accès» (ACL) fait généralment référence à une liste d'autorisations ou de règles qui dictent les actions des autorisations ou refus Bases de Donnés ou des Périphériques Réseau. Dans les contextes sql, une acl spécifie les autorisations accordées aux utilisatisatives ou aux rôles couler accéder et manipuler les objets de base de donnée. Il quatrenit un niveau granulaire de contôle sur l'accès aux Donnés et les opérations afin de maintenir la confidentielté, L'Antigrité et la Disponibité des Ressources de la base de Donnés.
- Le Contrôle D'ACCÈS EN SQL FAIT Référence au Processus de Gestion et d'application des politiques de SÉCURÉ AU SEIN D'UN SYSTÈME DE GESTION DE BASE DE DONNÉES RELATIONNE (SGBDR). Cela implique de décinir et d'attribuer des autorisations aux utilisatives ou aux rôles coulent contrôler leur capacité à expécuter des requêtes sql, à accéder aux objets de base de donnees et à l'effetuer des opférations que le désiro Élévances ou l'Exécution de Procédures Stockées. Les Mécanismes de Contrôle d'accèss dans les bases de Donnènes sql garantis que seuls les utilisateurs autorises peuvent accéder à des Donnés spécifiques et effectuer des actions autorises en fonction de leurs rôles et privilèges.
- L'Acl danse Sql Peut Spécificement Faire référence aux listes de Contrôle d'accès imprémente les bass de Donnés ou les Systèmes sql pour réguler les audorises d'accès. Cela implique de definir qui peut accéder à quails objets de base de donnée et quelles opérations ils peuvent effectUer chure objets. Les ACl dans Sql Sont Géraes via des instructions Sql ou des Outils de Gestion de Base de Donnés qui PermEttentent Aux Administrators d'accorder, De Révomer ou De modificateur des autorisations Base de Donnés.
- Un exemple d'Acl Danse Sql pour la coussante à l'autorisation de l'autorisation SELECT sur une table Spécique à un Utilisateur ou à un Rôle. Par Exemple, L'Octroi de l'autorisation select sur la table «Employés» au Rôle «Équipe_finance» Garantit que Les Membres de l'Équipe financière pevent afficher les donnees de la table «Employés», Mais Ne pevent PAS AVOIR L'AUTORISATION De modificateur ou de supprimer des registres. CET EXEMPLE MONTRE Commentaire Les ACL SONT UTILISES POUR LE POLITIQUES DES POLITIQUES DE SÉCURÉ ET CONTRÔLER L'ACCÈS AUX DONNÉES SENSILES OU CRITIQUES DANS LES BASES DE DONNES SQL.