Schéma d’attribution d’intervalles TCH pour le GSM

Schéma d’attribution d’intervalles TCH pour le GSM

Dans le regroupement d’intervalles TCH, les trois cellules du même BTS utilisent le même HSN tandis que différents BTS utilisent un HSN différent et que différents MAIO sont utilisés par les porteuses de la même couche du même BTS.

Le HSN du BTS A est 1, les MAIO de deux porteuses TCH1 et TCH2 dans la cellule du groupe 1 sont respectivement 0 et 1, les MAIO de deux porteuses TCH1 et TCH2 de la cellule du groupe 2 sont respectivement 2 et 3, les MAIO de deux porteuses TCH1 et TCH2 de la cellule du groupe 3 valent respectivement 4 et 0, le HSN de BTS B est 2, et ainsi de suite.

De cette manière, une fréquence adjacente est évitée entre les trois cellules différentes de la même BTS, la possibilité de conflit de fréquence adjacente entre des cellules opposées de différentes BTS est réduite par rapport au regroupement consécutif de TCH, mais il existe une possibilité supplémentaire de conflit de fréquence adjacente entre cellules de différents BTS dans une direction parallèle par rapport au regroupement consécutif TCH.

Quant au mode de regroupement TCH qui produit le moins d’interférences de saut de fréquence 1*3, les modes de regroupement consécutif et par intervalles ont leurs inconvénients.

Pour le centre-ville avec une distribution BTS dense, l’influence des fréquences adjacentes des cellules opposées est plus importante que celle des cellules adjacentes dans la direction parallèle, ce qui rend le regroupement consécutif plus approprié.

Mais dans les zones périurbaines, le regroupement par intervalles permet de moyenner les interférences dues à la répartition irrégulière des BTS.

Quels sont les avantages du centre de commutation mobile ?

Quels Sont Les Avantages du Center de Commutation Mobile? Le Mobile Switching Center (MSc) est un élément crucial d'Un Réseau…

Schéma d’attribution d’intervalles TCH pour le GSM

Par conséquent, la situation locale réelle doit être prise en compte lors du choix du mode de regroupement. Une fois que la nouvelle arithmétique de distribution des canaux sous réutilisation étroite a été réalisée, il est recommandé d’adopter un schéma de regroupement consécutif pour garantir une meilleure qualité de service sur l’ensemble du réseau.